3b.jpg


Appel à textes


Ouvrage collectif : Annales du tourisme 2017

Sous la direction de Catherine Sicart et Nicolas Peypoch, CRESEM/Université de Perpignan Via Domitia
 
L’industrie du tourisme connaît de substantielles conversions, notamment par l’intégration du numérique et l’introduction de modes de gestion inédits. Retracer ce parcours, rendre compte de l’ensemble des nouvelles orientations de la dynamique touristique est l’intention de cette publication annuelle consacrée à l’analyse de l’actualité touristique. Cet appel à texte concerne la prochaine édition de l’ouvrage collectif pluridisciplinaire "Annales du Tourisme" à paraître au premier trimestre 2018.
Les intentions de collaboration, assorties de l’intitulé (provisoire) du projet d’article, sont attendues avant le 10 juillet 2017. Les articles devront nous être soumis le 30 septembre 2017 au plus tard.
 
Veuillez trouver dans la note aux contributeurs les échéanciers et les recommandations aux auteurs précisément indiqués.
La participation de doctorants et de jeunes docteurs est encouragée.
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 


La Recherche

Pour la première fois en France, une association entièrement consacrée à la thématique du tourisme rassemble en son sein 11 Universités, 1 institut et 2 Ecoles. Les institutions membres d'AsTRES disposent d’unités de recherche qui explorent les multiples facettes d'un secteur en forte croissance et également caractérisé par d'importantes mutations ...
(Plus de détails)

Les Formations

Les universités membre d'AsTRES disposent d'une offre de formation diversifiée de niveau licence, licence professionnelle et Master. Certaines d'entre elles ont également la possibilité d'offrir des débouchés en recherche doctorale dans des disciplines variées ... 
(Plus de détails)

Les Actualités

Colloques, workshop, événements, publications, articles, toute l'actualité de l'association AsTRES en ligne...
(Plus de détails)