13b.jpg

6e édition du colloque pluridisciplinaire AsTRES

L’ÉDUCATION AUX VOYAGES. SENSIBILISATIONS, APPRENTISSAGES ET PRODUCTIONS TOURISTIQUES

6e édition du colloque pluridisciplinaire AsTRES, du 20 au 22 juin 2016

Le prochain colloque de l’Association Tourisme Recherche et Enseignement Supérieur (AsTRES) entend questionner les liens complexes unissant le tourisme et l’éducation, leur richesse amenant à solliciter plusieurs disciplines pour comprendre la construction et la circulation des savoirs en situation touristique, notamment les sciences de l’éducation, la géographie, l’histoire, la sociologie, l’anthropologie, l’économie, les sciences politiques, la psychologie et les STAPS.

APPEL à Communications [Call for Papers]

Voir le site du colloque  :

- Lieu : Université de Bretagne Occidentale, site de Quimper.

- Responsables de la manifestation : Nicolas BERNARD, Maître de Conférences HDR en géographie, Université de Bretagne Occidentale ; Yvanne BOUVET, Maître de Conférences en géographie, Université de Bretagne Occidentale ; René-Paul DESSE, Professeur en géographie, Université de Bretagne Occidentale ; Maria GRAVARI-BARBAS, Professeur en géographie, Université de Paris 1 ; Emmanuelle PEYVEL, Maître de Conférences en géographie, Université de Bretagne Occidentale